Royaume de Fédéris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Fédéris

Le Royaume de Federis. Un endroit magique qui se passe en plein coeur du Moyen-Âge.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une halte ...[pv avec Riende Yuki]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lénaëlle
-Nouvel(le) Arrivant-
Lénaëlle


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2006

une halte ...[pv avec Riende Yuki] Empty
MessageSujet: une halte ...[pv avec Riende Yuki]   une halte ...[pv avec Riende Yuki] EmptyDim 5 Mar à 6:37

Une caravane filait à toute allure en direction des terres du milieu. Les fougueux destriers foulaient la terre humide de leurs sabots puissants. A son bord, « la vierge d’espérance » fuyait vers un nouveau destin. Aujourd’hui était un jour bien particulier… dix ans auparavant, son Mécène la quittait pour l’au-delà. Aujourd’hui, elle était en proie à des souvenirs poignants.

Elle regardait avec amertume le paysage qui défilait sous ses yeux. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas autant éprouvé de solitude. Seule, elle l’avait toujours été, mais aujourd’hui elle était accablée de remords, épuisée par sa longue quête.

La diligence acheva son trajet dans La Grande Ville. Lénaëlle paya son dû et descendit en plein centre ville, une simple malle à la main. Elle portait une longue cape de soie noire, et une robe de la même couleur. Seul son visage ressortait sur cet accoutrement sombre. Elle marcha encore et encore, jusqu’à ce qu’elle déniche une auberge.

Ses longs cheveux étaient tressés, elle arborait une mine fraîche et placide. Lentement, elle ouvrit les battants de la porte et pénétra dans le lieu dit. Les effluves de viande et de potage vinrent lui chatouiller les narines et raviver sa faim.

Elle alla s’asseoir à une table d’angle, et attendit. Lénaëlle n’avait pas eu de « commande » ces temps-ci. On la demandait souvent pour des cérémonies religieuses, mais en ce moment rien ne pointait à l’horizon.

Le tavernier s’approcha, il ouvrit de grands yeux et sa grosse voix la fit sursauter :


«Que puis je vous servir Mam’zelle… mais dites moi… vous ne seriez pas la fameuse chanteuse ? Celle qui apaise les cœurs ? »

Ses joues s’empourprèrent vivement et elle aquiesca de la tête. L’aubergiste renchérit de plus bel :

« Oh là la populace !! Ecoutez moi ; « la vierge d’espérance » est venue nous rendre visite… »

Des regards se braquèrent sur elle et elle baissa les yeux. Lénaëlle était quelqu’un de très modeste, et introvertie. Aussi cette acclamation la mit mal à l’aise. L’homme lui proposa alors :

« Dites, j’ai une proposition à vous faire… En échange du repas offert par la maison, est ce que vous pourriez nous chanter quelque chose ? Les gens d’ici ne sont pas bien riches, alors nous devons nous contenter de ragots et autres potins… Je vous en prie, rien qu’une ballade suffirait à nous faire plaisir !! »

La ménestrelle lui adressa un sourire franc et ses yeux pétillèrent de joie. Néanmoins, si touchée par la proposition, elle accepta de chanter mais déclina l’offre du repas. Après tout, elle n’aimait pas se faire payer pour une prestation … L’aubergiste fit signe de déblayer l’estrade, débarrassa du planche quelques ivrognes et laissa place à Lénaëlle qui ne se fit pas prier. Elle s’avança alors sur les planches de bois, ferma les yeux et entonna une complainte … douce et puissante. La mélopée envahit l’atmosphère… Elle se surprit à sourire. Ces gens étaient si gentils qu’elle devait le leur rendre bien !
Revenir en haut Aller en bas
Riende Yuki
Domestique Personel de Nyla
Riende Yuki


Nombre de messages : 331
Race : Elfe
Date d'inscription : 19/01/2006

une halte ...[pv avec Riende Yuki] Empty
MessageSujet: Re: une halte ...[pv avec Riende Yuki]   une halte ...[pv avec Riende Yuki] EmptyDim 5 Mar à 7:20

Yuki qui revenait de la place du marché, les main vide, decida de rentrer en terre elfique.
Il marchait dans une rue, il vit une pancarte qui signalait une auberge, des bruit se faisaient entendre, l'elfe en s'avancant d'une lente démarche, les yeux bleu rivé vers l'entrés de l'auberge, puis de ces fines oreilles, il entendit une douce voix, la voix etait fascinante et douce, arrivé prés de la porte, il contempla l'auteur de cette douce mélodie, c'etait une jeune femme aux cheveux tréssés, Yuki n'ouvrit pas de suite les porte de l'auberge, il etait hésitant, la curiosité etait il un vil defaut, ou non?.
Aprés quelque seconde bercait par la douce voix de la jeune femme, il poussa de sa main droite la porte, et entra sans bruit dans la piece, la il vit une multitude de personne, les yeux rivaient vers la demoiselle, qui etait sur l'estrade.
Yuki l'admira, il alla se placer non loin de l'estrade, il prit appuie sur le mur et croisa ces bras, cette jeune femme le fascinait, meme s'il n'oublia pas que son coeur etait deja la proprietait de quelqu'un, il voulais connaitre et decouvrir cette femme.

La chanson fini, les clients retournerent a leur place, il y eu une ovation, dont pris part Yuki naturellement.
Cette foule applaudissait, la femme, Yuki pouvait deviner que lhabitués ne devait pas assister a ce genre de spectacle trés souvent.
L'elfe decida de se rapprochait de l'estrade, il se fraya un chemin facilement, il n'etait pas trés loin, arrivait devant celle ci, il posa ces coude sur l'estrade et fit un signe de la main a la demoiselle, vetu de noir.


"Bonjour.... vous avez etait superbe, votre voix a du touché la plupart de votre public du moment, le bonheur a repris le dessus ici, grace a vous"

Aprés ces mots il lui adressa un sourire, l'aubergiste se rapprocha de lui, et lui posa une question.

"Exusez moi jeune elfe, vous la connaissez?"

Yuki fut surpris par la voix de l'aubergiste, il le regarda, et tout en passant delicatement sa main dans les cheveux lui repondit

"Malheuresement, je ne la connait pas, mais j'espere reparer cette erreur, et la connaitre, voudriez vous cher aubergiste, nous apportez deux verres, pour moi ce sera seulement un saké"

"Trés bien"

repondit l'aubergiste.
Yuki tendit sa main en direction de la jeune femme, il voulait l'aider a descendre, il porta son regard vers elle,un regard doux et envoutant et il se mis a lui parler


"Je me nomme Riende Yuki, permettez que je vous aide, vous acceptez mon invitation, je vous invite?"

'L'aubergiste assistait a la scene il attendit de savoir ce qu'allait prendre l'humaine, Yuki lui regarda la demoiselle le bras tendu tout en lui souriant et en esperant qu'elle ne refusera pas son invitation
Revenir en haut Aller en bas
Lénaëlle
-Nouvel(le) Arrivant-
Lénaëlle


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2006

une halte ...[pv avec Riende Yuki] Empty
MessageSujet: Re: une halte ...[pv avec Riende Yuki]   une halte ...[pv avec Riende Yuki] EmptyDim 5 Mar à 7:37

Elle salua avec humilité le public. Elle ne méritait pas tant d’applaudissements. Un jeune elfe vint lui adresser la parole, elle se sentit presque étonnée de tant de gentillesse. Lénaëlle accepta son aide et exécuta une dernière révérence à l’attention de l’audience.

Elle releva sa jupe, prit la main de Riende Yuki comme appui et descendit de l’estrade. Elle lui adressa un léger sourire et lui dit :


« Enchantée, je me nomme Lénaëlle… Ravie que ma chanson vous ait plu ! J’accepte votre demande avec grand plaisir. Voilà si longtemps, que je n’ai pu converser avec quelqu’un ! »

Curieusement, elle décida de boire de l’alcool, ce qu’elle refusait toujours. Or tant de courtoisie la rendit plus laxiste. Elle se dirigea vers la table d’angle en compagnie de son « hôte ». Décidément sa journée commençait très bien, et les perspectives d’une nouvelle vie n’étaient pas vaines.

La ménestrel prit place sur une des banquettes et lui demanda alors sur un ton limpide, presque chantant :


« Vous venez souvent en ces lieux ? L’ambiance y est vraiment conviviale ! Je n’avais jamais chanté dans ce genre d’auberge, mais j’avoue que le public a été très charmant et je pense recommencer à l’avenir ! »

Lénaëlle n’avait eu contact avec les gens de condition moyenne que lors des cérémonies ou encore des rituels ancestraux. Son Mécène avait toujours visé grand, et il préférait la compagnie des riches aristocrates aux honnêtes gens, en affirmant que ces derniers n’étaient pas capables d’apprécier un art tel que le sien.

La demie n’avait jamais contesté son maître mais elle n’avait jamais rien eu contre la population des bas quartiers. Elle leur enviait leur savoir-vivre et leur honnêteté. Ils connaissaient la valeur de l’argent et les vertus pour vivre convenablement !

Elle culpabilisa un peu de ne pas avoir fait plus tôt de spectacle dans ce genre d’endroit. Le tavernier vint apporter deux verres de saké et les laissa tranquille. Elle attendit que son « ami » lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Riende Yuki
Domestique Personel de Nyla
Riende Yuki


Nombre de messages : 331
Race : Elfe
Date d'inscription : 19/01/2006

une halte ...[pv avec Riende Yuki] Empty
MessageSujet: Re: une halte ...[pv avec Riende Yuki]   une halte ...[pv avec Riende Yuki] EmptyLun 6 Mar à 7:00

Yuki, admira la jeune femme, qui vint à lui, celle ci accepta l'invitation de Yuki, puis Lenaelle effectua un ultime salut au public, et elle pris appuis sur la main de l'elfe aprés avoir delicatement relevé sa jupe, elle descendit de l'éstrade, puis elle fit un leger ouurire, et se présenta à Yuki.
Celui ci s'inclina legerement.



"Enchanté Lénaelle, vous portait un bien jolie nom, ce qui n'enleve rien à votre charme, de plus votre voix est divine, la deception fut de na pas etre venu avec ma douce et tendre fiancé, malgré cela, je suis enchanté de vous connaitre"


Puis les deux personnes, s'avancerent vers une banquette, on entendit dans la salle, les murmures des discutions, arrivaient prés de la banquelle, Yuki laissa s'assoir Lénaelle, puis pris place prés d'elle, il ecouta par la suite la divine voix de Lénaelle, l'elfe l'ecouta, il passa sa main dans ces cheveux avec delicatesse.
Aprés cet acte, il regarda la jeune femme, et lui repondit.


"Pour vous répondre franchement, je ne vient que trés rarement ici, la terre du milieu, mais inconnu, mais je suis ici, par le doux son de votre voix, sinon je ne me serait pas arreté a l'auberge.
Sinon, il est vrai, que cet endroit est trés convivial, mais, votre voix est sublime, vous ne devez que l'utilisait pour les grands repas, et banquet.?
Si vous decidez de chanter plus souvent dans de tel endroits je me ferait un plaisir de venir de nouveau à votre rencontre...."


Un silence s'installa entre les deux jeune gens le temps que l'aubergiste pose les deux verres de saké, seul le son des verres, sur la table en bois brisa se silence.

"Tenez voici votre commande, et encore merci, jolie jeune femme pour ce spectacle, vous venait de redonner une flamme de gaité a ma clientele"

L'aubergiste prononca ses quelques mots

"Merci, pour les verres"

Puis un sourire au levre l'aubergiste se retira une serviette sur l'epaul, il s'en alla servir d'autre clients.
Yuki pris un des deux verre, sans en boire une seul gouttes, le verre a la mai, il fit tournoyer la boisson, d'un geste fin et raffiner et se mis a parler, en regardant avec un regard charmeur, l'endroit s'y pretait fortement.


"Dites moi, quel succeé, mais il est vrai que vous chantait trés bien, malgré tout, je ne demande cas mieux vous connaitre."

Puis Yuki pris l'autre verre et le tendit en direction de Lénaelle, ils etaient toujours assis sur cette banquette, avec une table en bois devant eux, l'elfe se mis a sourire tout en tendant le verre de saké vers sa compagnonne

"Tenez.... mais dites moi, que faites vous en ces terres?"

Aprés ces mots Yuki lanca, quelque mots en direction de la salle et regarda la clientele, de nombreuses races differentes etaient la, sauf les drow, qui n'etait pas un modele de sociabilité, puis Yuki attendit que Lénaelle prenne le verre et lui reponde
Revenir en haut Aller en bas
Lénaëlle
-Nouvel(le) Arrivant-
Lénaëlle


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2006

une halte ...[pv avec Riende Yuki] Empty
MessageSujet: Re: une halte ...[pv avec Riende Yuki]   une halte ...[pv avec Riende Yuki] EmptyLun 6 Mar à 13:30

La jeune créature n’aimait pas trop les compliments… Elle considérait sa voix non comme un talent mais comme une mission insufflé par les Dieux. Lorsqu’elle chantait en compagnie de son ami, elle ne faisait qu’interpréter ses vers, comme une intermédiaire entre l’art et le poète… C’était bien pour cela que son Mécène la gardait auprès de lui comme une muse…

En plus d’être pieuse, elle était modeste et toutes ces flatteries, sans doute sincères, attisèrent sa gêne. Elle baissa un peu les yeux, puis inclina la tête en guise de remerciement. Une fois l’aubergiste parti, elle répondit, toujours calme et douce :


« J’ai décidé de me poser un peu… Voyez vous, je n’ai aucune attache, aucune racine ! Je mène une vie de bohème et vis au gré du vent, de mes envies et de mes humeurs… Je ne supporte pas d’être oppressée ! »

Cette avidité, ce sentiment d’être libre, elle l’avait sans doute partagé avec son frère… Etre demie ne lui avait rien apporté de bon, car elle ne sentait aucunement à l’aise dans ces deux clans. Ce double héritage la contraignait plus qu’autre chose, mais elle acceptait son sort avec sérénité. On ne choisissait pas sa race, et encore moins son destin.

Elle acheva sa pensée sur les paroles suivantes :


« Ce jour est tout particulier… aussi j’ai décidé de venir me recueillir sur la tombe d’un très cher ami ! Ces terres du Milieu l’ont toujours inspiré, et je me dois de lui rendre hommage. Enfin… Je ne sais pas encore de quoi sera fait demain… Je ne vis qu’au moment présent ! »

Elle avait encore tant d’années devant elle… Comment tuer le temps ? Il fallait juste l’accepter, accepter cette vie instable, sans but précis ! Pour l’instant sa seule motivation était de retrouver son frère et elle comptait bien mener à terme son projet…

Tandis qu’elle portait le verre à sa bouche, elle fit le blanc dans son esprit et avala d’une traite la boisson. La gorge en feu, Lénaëlle réussit tout de même à contenir son dégoût ! Elle devint juste écarlate un laps de secondes, toussota et retrouva sa mine habituelle. Elle se sentit un peu confuse…


« Excusez moi… J’ai manqué de politesse, c’est que… je n’ai pas l’habitude de boire en compagnie d’un homme, et de l’alcool en plus ! Pardonnez ma maladresse ! »

Elle était toujours spontanée et naturelle, même avec les inconnus. Le mensonge ne faisait pas parti de sa nature, aussi disait elle les choses sans artifices.

Lénaëlle se souvint alors de la question de Yuki à propos :
Citation :
« Sinon, il est vrai, que cet endroit est très convivial, mais, votre voix est sublime, vous ne devez que l'utiliser pour les grands repas, et banquets ? »

Elle répondit alors :


« Pour en revenir au sujet précédent… Je n’ai jamais eu l’occasion de chanter devant le peuple. Non que je sois une adepte et une amatrice des Salon, mais à l’époque je n’existai que par mon Maître… Et je me devais de le suivre en toute circonstance. Or il n’a jamais mis les pieds dans un lieu comme celui-ci. »
Elle se tut un instant puis reprit son discours :

« Je n’ai jamais été sollicitée en de tels lieux… Mais cette expérience m’a fait ouvrir les yeux et je renouvellerai bien l’expérience ! »

La Demoiselle rétablit le silence, craignant d’avoir trop parlé. Elle regarda longuement mais respectueusement son compagnon…
Revenir en haut Aller en bas
Riende Yuki
Domestique Personel de Nyla
Riende Yuki


Nombre de messages : 331
Race : Elfe
Date d'inscription : 19/01/2006

une halte ...[pv avec Riende Yuki] Empty
MessageSujet: Re: une halte ...[pv avec Riende Yuki]   une halte ...[pv avec Riende Yuki] EmptyJeu 23 Mar à 7:49

Yuki dans l'auberge se sentait parfaitement bien, malgré tout il avait le mal en lui, sa tendre fiancé lui manquait terriblement, il ne voulait surtout pas derangé Lenaelle avec ceci, il porta un instant le verre sur ces levre et but quelques gorgé, il deposa le verre sur la table avec grace.

Puis la douce voix de Lenaelle se mit a raconter sa vie, elle etait donc une boheme, elle menait une vie instable, qui semblait lui plaire.

L'elfe n'avait jamais rencontrait de boheme, lui qui vivait dans le chateau de la Reine Nyla, qui la considere comme son fils, aprés avoir ecouté la premiere replique, il repondit donc avec une voix douce et envoutante.


"Eh bien... une boheme dites vous, je n'en ai jamais vu... meme si ceci n'est pas ordinaire, vous etes comme toutes les jeune femmes, malgré tout, vous etes une femme desirable, votre voix doit faire des ravages....
Vous etes une reveuse? aimez vivre la vie ne rien faire de deplaisant... voir le ciel bleu... le soleil brillait et s'eteindre jour aprés jours, avoir tout ce temps, malheuresement je ne l'ai pas, mais je suis ravi de la vie que je mene."


Il laissa un leger silence, et reprit... avec une voix teinté de sagesse et de joix.

"Donc vous allez vous posez... hmmmm je vais pouvoir boire vos chanson plusieurs soir de suite, je viendrai avec ma douce aimé"

Puis un long silence s'instaura entre les deux jeune gens, seul le bruit des murmures des discutions, le bruits des verres se posant sur les tables de bois... Yuki etait passionait par Lenaelle, il aimait la compagnie feminine, meme si rien ne valait celle de sa douce Hitomi.

La jeune humaine etait mysterieuse, ce qui la rendait trés attirante, et trés seduisante, mais le jeune elfe, ne voulut guere lui faire la cour ou l'embobiner de belle paroles teinté de vide et de neants, puis Lenaelle, se mis a expliquer que ceci etait un jour particulier pour elle.. Yuki glissa sa main sur la table un instant, tout en jouant avec son verre.


"Un jour particulier.... la mort d'un etre cher? si cela n'est pas indiscret mon but n'est pas de reouvrir un ancienne blessure, mais la personne a qui vous venez rendre hommage, a de la chance.
En revanche, je vis moi meme le moment present, c'est la meilleur solution pour vivre la vie au mieux."


Puis Lenaelle porta son verre pour boire, elle but d'un coup sec, Yuki fut surpris quand celle ci devint toute blanche un instant.
Yuki ne put s'empecher de rire malgré c'etre retenu un instant.


"Exusez moi..."

Lenaelle toussota et expliqua sa maladresse tout en s'exusant, Yuki regarda et glissa avec douceur sa main sur le dos de la jeune femme pour essayer, d'arreter se malaise.


"Ne vous en faites pas, je connais se passage de l'initiation, l'habitude je l''ai mais au debut je faisez comme vous... meme si je ne boit que tres rarement, et je vous pardonne.. malgré que ce ne soit rien de trés important.

Enfin, aprés un instant, cette peripetie oublier, la jeune femme revint au sujet precedant, une longue replique couper d'un silence, Yuki l'ecouta attentivement, en la devisagant... sa voix etait merveilleuse, proche du divin.
L'auberge etait toujours rempli, il commencait a faire chaud, Yuki peu habitué laisa couler quelque goutte de sueur qu'il essuya avec sa main un instant, avant de finir sa boisson, et de repondre..


"Donc vous reviendrez?... vous savez ce n'est pas que je critique les haut placé... mais a mon humble gout je pense que l'on s'amuse bien mieux entre gens "humble", malgré tout ces gens la on de la chance de vous admirez... mais passerez vous un jour en terre elfique? y avez vous deja posez le pied?"

Puis le jeune elfe posa son verre, regarda la foule un instant, il commencait a se sentir mal a l'aise, mais il ne le montra pas, il posa sa main sur le fauteil et attendit la reaction de sa compagnonne du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une halte ...[pv avec Riende Yuki] Empty
MessageSujet: Re: une halte ...[pv avec Riende Yuki]   une halte ...[pv avec Riende Yuki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une halte ...[pv avec Riende Yuki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riende Yuki
» Chambre de Riende Yuki
» Avec Sa Soeur
» rencontre pv avec edrika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Fédéris :: -Les Terres Neutres- :: La grande Ville :: Auberge du Vagabond-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser